23/03/2017

On fusille (une semaine de chanteuses, 1)


France Gall - La manille et la révolution, 1969
paroles de Boris Bergman, musique d'Hubert Giraud
Mis en ligne par Claudus1943






Mais... serait-ce notre chanson...? Décidément une grande année, 69 - se dit M. Chat.


Je voudrais être une fille, une fille
Qui sache tirer l'aiguille, l'aiguille
Mais je joue à la Manille et à la révolution
J'ai le sens de la famille
Alors je joue du canon

Car chez nous de père en fille, en fille
On boit de la tequila, on fusille
Nous faisons brûler des villes
Nous faisons sauter des ponts
C'est le temps de la Manille et de la révolution

J'aime, j'ai peur
Le fils du dictateur
M'aime, mes sœurs
Toutes les nuits en rêve, rêve, rêve

Je voudrais être une fille, une fille
Et pour lui tirer l'aiguille, l'aiguille
Il m'offrirait des jonquilles
Tout en me prenant la main
Je connaîtrais les brindilles sur l'herbe du champ voisin

J'aime, j'ai peur
Le fils du dictateur
M'aime, mes sœurs
Toutes les nuits en rêve, rêve, rêve

Mais chez nous de père en fille, en fille
On boit de la tequila, on fusille
Moi j'aime mieux les jonquilles
Qui sentent les fleurs de passion
Mais je joue à la Manille et à la révolution

Aucun commentaire: