14/11/2014

The cat's meow : Liechtenstein


Les Fatals Picards - chantant Robert
Concert au Rockstore, Montpellier, 13 Novembbre 2014




Les Fatals Picard - Punks au Liechtenstein, 2013
Mis en ligne par Bleach Production



Quand on parle de frappes chirurgicales 
l'armée attaque-t-elle l'ennemi au bistouri ? 
Si un vampire nazi boit le sang d'un juif 
aura-t-il des problèmes de hiérarchie ? 
Est-ce qu'un album de Cher est vraiment 
plus cher qu'un album d'Usher ? 
Mais est-il vraiment moins cher 
qu'un concert de Stéphane Eicher ? 

Mais mon amour est-ce que tu sais... 
s'il y a des punks au Liechtenstein ? 
Des punks au Liechtenstein ? 
Des punks au Liechtenstein 
qui se demandent 
s'il y a des punks au Liechtenstein ? 

Si un éléphant prend la défense d'un autre 
est-ce de l'altruisme ou du vol ? 
Et si j'écrase mon avocat 
est-ce que j'obtiendrai du guacamole ? 
L'homme élastique aime-t-il sauter à l'élastique ? 
Si j'vis sans toi(t) est-ce que je finirai mouillé ? 
Si je branche le Coran devient-il électrique ? 
Les oeufs brouillés vont-ils se réconcilier ? 

Mais mon amour est-ce que tu pourrais me dire... 
s'il y a des punks au Liechtenstein ? 
Des punks au Liechtenstein ? 
Des punks au Liechtenstein, 
qui se demandent 
s'il y a des punks au Liechtenstein ?

3 commentaires:

Patricia a dit…

On doit trouver des punks au Liechtenstein... Quant aux Fatals Picards on les trouve aux quatre coins de la France, chantant, mais pas beaucoup en Picardie... J'espère que le concert a plu à la famille Chat ;-).

loeildeschats a dit…

Je crois qu'il n'y a plus de Picards parmi eux, quand le public demande de la Picardie, Paul Léger répond qu'il est citoyen du monde - leur style a évolué, plus électrique et plus nerveux, ça pogote pas mal, c'était très bien, tout à fait ce qu'il nous fallait...

Patricia a dit…

Oui, bien sûr, nous sommes toutes et tous citoyens du monde. Au début de la formation des Fatals Picards, ils étaient bien contents d'avoir un public en Picardie qui leur a permis la renommée et d'aller se produire ailleurs...

HK et les Saltimbanks (du Pas-de-Calais) se revendiquent aussi citoyens du monde sans pour autant oublier leur région qu'ils mettent en valeur à chaque concert.