01/03/2013

Ma bonne dame, Paris sera toujours Paris, et la Tour Montparnasse...







...la seule chose qu'on voie à la fois de Montmartre...








...et du jardin du Luxembourg...








...où les anti-pigeons de Marius...







...de Calliope ou de David...








...n'ont jamais fait peur aux mouettes. 

Il fait gris, il fait froid et le printemps se fait attendre...








...pour l'immortel co-auteur des Déliquescences d'Adoré Floupette...


Mon cœur tarabiscoté
A pris un point de côté....


Mais Silène 
(de Dalou)
s'en fout






...et Junon,
elle surveille le Panthéon (1)...







...pendant qu'inattendus de tout petits bourgeons
poussent poussent malhabiles...






...autour de Leconte de Lisle.









(1) Il y aurait d'autre rimes en on.

1 commentaire:

Patricia a dit…

Oui, oui, oui, trois fois oui pour ouvrir le Panthéon à Stéphane Hessel. Bon, d'après un commentaire reçu sur mon blog, Stéphane Hessel aurait tenu des propos sur l'occupation allemande, lors d'interviews en allemand, dont il faudrait se méfier. L'oeil de M. Chat a-t-il écouté cela, quelque part sur la toile ? D'avance, merci.

Un bel article sur Paris que le vôtre aujourd'hui. En sortant de la gare Montparnasse, hier, j'ai eu la fainéantise de sortir l'appareil photo pour photographier la tour et un reste de contestation en affiche. J'essaierai de prendre cette photo la semaine prochaine.

Bonne et belle journée dans la froidure du jour et dans les ramures bourgeonnant avec difficulté.