13/03/2011

L'herbe de Hongrie




L'erba d'Ongria/L'herbe de Hongrie
Texte et musique : Miquèu Montanaro
Chant : Écsy Gyöngyi
Vents d'Est - enr. 1992-1993
Mis en ligne par 44elvina

Mon paire me vou maridar
Per lei motons me far gardar
N'en gardi pas ni un ni dos
N'en gardi jusqu'a trente dos
Lo loup vengut m'en a pris dos
Gentil galant ont'eriatz vos?
N'en éri au jardin de l'amor
N'en fasiu très boquets de flors
N'i a un per ieu l'autre per vos
L'autre per peire l'amoros
Nautrei s'embraçarem tot dos.

L'erba d'ongria
Totjorn reverdilha
L'erba d'amor
Reverdilha totjorn
Mon père veut me marier
Pour que je garde les moutons
je n'en garde pas un ni deux
Mais j'en garde jusqu'à trente deux.
Le loup m'en a pris deux
Gentil galant où étiez-vous ?
J'étais au jardin de l'amour
Je faisais trois bouquets de fleurs
Il y en a un pour moi, l'autre pour vous
L'autre pour Pierre l'amoureux
Nous nous embrassons tous les deux.

L'herbe de Hongrie
Toujours reverdit
L'herbe d'Amour
reverdira toujours.

Aucun commentaire: